jeudi 27 octobre 2011

MEDIUM



On appelle médium toute personne  qui communique avec une autre dimension ou un autre plan de conscience.

Chaque médium possède son moyen pour rentrer en communication ou dans une sorte de transe pour accéder à cet autre part du réel.

Beaucoup de Médiums ont utilisé leur don pour rentrer en communication avec les défunts. Les médiums sont à l’origine issus du mouvement spirite ou du spiritisme dont les années 1850 jusqu’à 1930 en sont l’âge d’or et ont été répandus en France entre autre par Allan Kardec.

De nombreuses définitions entourent le médium et elles ne sont pas toujours synonyme de voyance.  En fait, le Médium, comme son autre définition l’indique est un moyen de communiquer, c’est un pont ou passage entre deux mondes. Il n’est pas toujours producteur de voyance au sens pure du terme. Le médium n’utilise pas souvent de support ni de symbole ou de symbolique pour rentrer en transe ou dans un état qui lui permet de communiquer avec l’au delà . La plupart du temps le médium ne contrôle pas vraiment les moments et les occasions de rentrer en transe ou en communication avec un possible ailleurs.

Le plus souvent le vrai médium ne contrôle pas son pouvoir. il n’a pas le souvenir ou la connaissance de sa transe avant que des témoins proche ne lui en parle.

Edgar Cayce, par exemple, célèbre médium Américain guérissait les gens en s’endormant et en leur donnant d’étrange recette de guérison !!! Qui toutes fonctionnaient. Edgar Cayce était un médium pur mais ne pouvait accéder consciemment à la voyance pure.  Il avait besoin de s’endormir pour pouvoir diagnostiquer une maladie ou pour pouvoir se prononcer sur un problème au sujet de quelqu’un. Il rentrait dans une sorte d’état d’hypnose et pendant son sommeil se mettait à parler d’une voix qui ne lui ressemblait pas. Une secrétaire présente pendant sont sommeil notait tout ce qu’il pouvait dire au sujet de la maladie ou du problème de la personne. A son réveil le médium Edgar Cayce ne se souvenait absolument plus de rien….  Edgar Cayce était un homme simple n’ayant pas beaucoup été à l’école, il a soigné plusieurs millier de personnes tout au long de sa vie et une bibliothèque d’archivage à été créée aux USA. Edgar était un Médium pur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire