jeudi 27 octobre 2011

LE PENDULE

 

 

 

définition du pendule

Un pendule, est comme une  extension mais aussi un outil car il n'a pas de personnalité, pas de vie propre, pas de volonté propre.
Il est plus l'extension de votre intuition, son amplificateur et celui des sens que nous ne connaissons pas scientifiquement.
A ce titre, c'est vous seul, ou le radiesthésiste qui donne "vie" au pendule. Aucune magie, aucun don (même si certains d'entre nous sont prédisposés, simplement parce qu'ils sont plus "connectés" à leurs "sens cachés"), n'est nécessaire pour en avoir l'usage.

Le rôle du pendule

Pas à la divination donc ! Quiconque vous prédit l'avenir au pendule, vous abuse. Avant tout, le pendule est un outil de mesure. Mais il s'avère aussi capable de répondre à certaines questions.
Mesurer quoi ? Les taux vibratoires notamment. Une échelle dite de Bovis quantifie l'énergie vibratoire des êtres, des lieux, des objets, etc.
Plus le taux de vibration d'un être, objet ou lieu est élevé, plus cela indique qu'il est chargé positivement, qu'il est en bonne forme spirituelle pour un être humain, qu'il dégage de bonnes vibrations pour un lieu ou un objet.
La mesure ou l'évaluation ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation de diagramme d'ailleurs. Car le pendule a un langage, limité, mais simple : "oui", "non", "je ne sais pas" ou "peut-être" (selon la question posée). Il est par exemple très utile pour savoir si une pierre utilisée en lithothérapie est trop déchargée, et a besoin d'être purifiée et rechargée.

Choisir son pendule

Il est fortement conseillé d'aller vers les pendules de radiesthésie les plus simples. Les deux illustrant l'article sont parfaits. Les formes allongées et très simples peuvent aussi être de bons outils de débutant.
Un petit test conseillé avant l'achat :
  • Installez vous pour être stable (assis en tailleur dans le magasin serait l'idéal !)
  • D'une main prenez le pendule par le bout de sa chaînette, assurez-vous que votre bras soit détendu et stable.
  • Placez votre main disponible grande ouverte sous le pendule.
  • Ne faites rien, attendez un peu, et observez.
  • Si le pendule commence à tourner, même un peu (beaucoup c'est encore mieux) vous pouvez vous laisser aller à l'achat, s'il vous convient.
  • Si le pendule balance, et que vous avez vraiment un coup de coeur, prenez-le, mais ce n'est pas le choix idéal.
  • Si le pendule reste inerte ou quasi, laissez-le... vous n'êtes pas faits pour travailler ensemble, ou ce sera du moins très difficile.

Établir le contact

Il y a plusieurs usages, l'auteur va partager son expérience, et la méthode apprise auprès de bien plus grands initiés qu'elle.
Il vous faut définir le langage commun, que vous adopterez une fois pour toute avec votre pendule. Une fois établi, il ne changera plus jamais.
  1. Prenez votre pendule dans la main qui vous convient, du bout de sa chaînette.
  2. Comme pour le choisir placez votre main libre au-dessous du pendule.
  3. Encore une fois, soyez dans de bonnes conditions de confort, de stabilité, et au calme et concentré serait un plus !
  4. Stabilisez votre pendule. Puis demandez-lui (à haute voix ou pas) quel sera votre code pour dire "oui". Attendez, et observez. Si la "communication" s'établit, votre pendule devrait commencer une rotation ou plus rarement un balancement. Vous avez votre réponse.
  5. Recommencez la même chose après avoir stabilisé le pendule en demandant quel sera votre code pour dire "non". Observez ce qui se produit et entérinez le résultat.
  6. Vous pouvez enfin recommencer la même opération pour savoir quel code indiquera l'incertitude.
Des initiés à la radiesthésie, bien plus aguerris et avancés que votre auteure, ont mis des semaines à pouvoir obtenir ces réponses et entrer en contact avec leur outil.
Ne vous découragez donc pas si votre pendule ne répond pas, ou reproduit toujours les mêmes mouvements... Il vous faudra être patient(e) et recommencer, plus tard, et parfois longtemps.

Premiers pas

Il est d'usage de "demander" au pendule s'il est possible de travailler ensemble avant de commencer quoique ce soit.
En fait, comme déjà dit dans cet article, le pendule n'ayant pas de "vie" ou de volonté propre, un non voudra simplement dire que c'est vous qui n'êtes pas en conditions de l'utiliser (fatigue, stress, déconcentration, etc.) et vous devinerez sûrement pourquoi si vous vous posez la question.
Pour travailler avec le pendule, il faut poser une question claire au pendule. Claire, concise, fermée.
Exemple : "Cette pierre est-elle en bonne santé ?", avec le diagramme de Bovis, en plaçant la pointe de votre pendule au centre de la ligne du demi-cercle "quel est mon taux vibratoire ? " ou "quel est le taux vibratoire de cette pièce" ? (NB: dans ce cas précis, c'est par balancements que le pendule répondra.)
Lorsque vous aurez assez pratiqué, assez confiance en vous-même et en votre outil, vous pourrez alors passez à d'autres choses, comme par exemple demander à votre pendule de pointer laquelle de ces pierres vous devez utiliser aujourd'hui, ou découvrir les pendules aux fonctions plus précises et différentes !

les  recommandations

Comme pour les tirages de tarots, comme pour tous les arts ésotériques ou divinatoires, ne posez pas la même question jusqu'à obtenir celle qui vous convient... Soyez respectueux des "Forces" et des cadeaux ignorés qu'offre ce monde. Soyez... spirituels.
Et encore une fois, si vous commencez à pratiquer pour épater les amis en soirée, pour l'argent, le pouvoir, la gloire, passez votre chemin. Vous n'obtiendrez rien de bon !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire