lundi 31 octobre 2011

LA VOYANCE ET LA GRAPHOLOGIE

La graphologie est une méthode qui étudie l'écriture des individus pour en déterminer le caractère.

Il n'y a pas que la voyance qui s'intéresse à l'écriture des gens. Les psychologues, les recruteurs, les enquêteurs de police font appels à des graphologues. En Inde par exemple, certaines écoles proposent des cours de graphologie à leurs élèves. Mais une question revient souvent qui est de savoir si la graphologie est une discipline de confiance ou non.
Les recruteurs utilisent souvent la graphologie et des charlatans de la para-psychologie aussi. Le problème est que notre écriture est comme l'humain, il dépend d'une somme considérable de paramètres.
Ainsi notre écriture dépend de la qualité du papier utilisé, du crayon, de l'humeur de l'individu (stress, traumatisme, génie...), de la température ambiante au moment de l'écriture, des conditions d'écriture (on n'écrit pas pareil au comptoir d'une banque que dans notre bureau), du support de la feuille... Et on pourrait donner comme cela de nombreux exemples.
Et surtout la graphologie donne des indications sur la personnalité de l'individu, donc sur le présent. C'est une méthode de constat, d'analyse de personnalité mais pas de voyance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire