vendredi 28 octobre 2011

L'astrologie

L'astrologie est une science qui ne date pas de nos jours car elle existe depuis un millénaire. Si ce l'astrologie a pu existé jusqu'à maintenant,c'est parce qu'elle n'est pas acquise grâce à un don ou un savoir-faire mais parce qu'elle est tout simplement une science qui est accessible à n'importe qui. Disponible dans le sens que l'on peut l'étudier, la comprendre et la maîtriser avec simplement un effort intellectuel soutenu dans une longue étude de tous les éléments qui compose l'astrologie.
Bien qu'elle est considérée comme une science dîte divinatoire , elle n'implique aucune force magique ou provenant d'un autre monde. La divination qui est liée à l'astrologie est en fait l'utilisation des astres qui se démarquaient des étoiles fixes en se prétendant être les Dieux. Même  aujourd'hui les planètes du système solaire portent les noms des divinités romaines, parce que l'occident a beaucoup s'est beaucoup focalisé sur la culture latine tout simplement. Grâce aux romains l'astrologie a connu un avancé remarquable à leur époque en stipulant que la position des Dieux (les astres) influe sur le monde. Selon les faits, nous savons que les planètes ne sont que de grosses masses qui tournent en permanence autour du soleil donc le concept de divinatoire n'y est relié que par une ancienne croyance qui est maintenant totalement révolu et seul le comment et pourquoi reste encore un mystère à ce jour.
Pour commencer, on peut voir l'astrologie comme un jeux d'association en regroupant les signes selon leurs polarités, leurs éléments et leurs quadratures. Il faut donc bien se rappeler le douze signes qui sont en fait des positions astronomiques où les planètes, les luminaires (Soleil et Lune) et quelques objets célestes transitent et donne l'impression de tourner autour de la Terre.
Nos douze signes commencent par l'arrivé de printemps avec le Bélier, qui cède sa place après que le Soleil est parcouru un tiers de cette saison au Taureau et qui se poursuit avec le troisième tiers du printemps avec le Gémeaux. L'été débute  avec le Cancer et atteint sa pointe de chaleur en Lion pour se terminer en Vierge. La Balance est donc le signe de l'arrivée de l'automne, le Scorpion nous enfonce de plus en plus vers des jours qui ne se termine plus de raccourcir alors que le Sagittaire se donne un peu de vigueur pour réchauffer la fin de la saison. À l'arrivée de l'hiver le Capricorne marque le pas pour survivre, et le Verseau ressent très bien que l'hiver ne durera pas éternellement, le Poisson termine l'hiver en apercevant la lumière qui traverse de plus en plus la glace.
Pour ce qui est de la classification des polarités, il s'agit de dire que le signes peut être  masculin ou  féminin, Alors il sera positif ou  négatif ou encore qu'il soit actif ou soit passif. Ce classement est le plus simplifié, on commence par dire que le Bélier est masculin, le Taureau féminin, le Gémeau masculin, le Cancer féminin, etc. Et ce jusqu'aux Poissons qui est féminin.
Masculin, Positif, Actif
Féminin, Négatif, Passif
Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons
À ce moment-ci,pour déterminer le caractère d'une personne ,il doit y avoir plusieurs informations, cependant cette classification pourra nous donner certains indices lorsque l'on fera une interprétation de la carte du ciel.
Caractéristiques Masculines : On retrouve dans ces signes beaucoup plus de spontanéité, et aussi d'impulsivité, ils sont considérés comme ceux qui amorcent les choses. Tendance à être plus extravertie.
Caractéristiques Féminines : Plus posés, ces signes exigent une certaine sécurité et demande un temps de réflexion avant de passer à l'action. Tendance à être plus introvertie que sont opposé.
Avec cette classification on arrive à faire la différence entre les signes et quand ces classifications seront utilisées on verra mieux la particularité de chaque signe pour bien interprété une carte du ciel qui est particulier à  chaque individu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire